Le club des pointes de St Sulpice a connu un rentrée sur les chapeaux de roue avec une affluence record lors des premiers entraînements où nous avons accueilli presque 130 athlètes. Ajouter à ça, les compétitions ont vite repris, très vite même, mais la bonne dynamique de la saison s’est fait ressentir.
En commençant par nos éveils athlé qui à Florentin ont remporté la première animation proposée dans la saison. C’est l’équipe de Nathan BRU, Léo DEPAPE, Damien KESSLER et Valentin LAUTIER qui a réalisé cet exploit. Coup double pour Valentin remporte aussi la course des éveils de la Florentinoise.
Les autres équipes n’ont pas démérité avec la 5ème, 7ème, 11ème et 30ème place sur les 32 équipes.
Les poussins ont profiter de la proximité de la première rencontre départementale à Lavaur pour s’illustrer. Les filles n’ont pas fait de la figuration avec 5 St Sulpiciennes dans le Top 10.
Juliette BARATTERO 2éme, Eugénie CORBIN 3éme, Léna BORTOLI 4ème, Méline PLISSON 6ème et Lila PAGEOT 10ème.
Chez les garçons, Abel MARCOUX QUERON découche une belle 8ème place pour sa première compétition.
Les benjamines ont réussi a décrocher une qualification en finale régionale Equip’Athlé grâce au cumul de leurs score du printemps et de l’automne. En finale, les filles se classent 11ème.
Chez les minimes garçons Mattéo SANTIMARIA sélectionné dans l’équipe de l’ECLA ramène une belle médaille d’argent au niveau régional.
Au niveau supérieur, Emmanuel ARTUS, Paul CORBIN, Antoine GARROS, Augustin ATON, Martin MADELINE DEGY, Thomas PUIBUSQUE et Céline PERROT ont participé aux championnats Occitanie moins de 20 ans par équipe avec l’ECLA à Toulouse début octobre.
Martin MADELINE DEGY a terminé 4ème cadet du challenge national des ligues de marche athlétique à Saran près d’Orléans sous les couleurs de ligue Occitanie et sous les yeux de notre coach Steve GILBERT.
Ça promet…