Foire Aux Questions

Pour adhérer au club c’est simple il vous suffit de remplir le dossier d’inscription en ligne (attention il n’y a pas de version papier). Ensuite il vous suffit de ramener le dossier d’inscription complet (avec les pièces demandées) à l’entraînement suivant (au plus tard dans les 15 jours qui suivent) ou dans la boite à lettre du club. 

Seul les dossiers complets seront acceptés.

 

En adhérant aux Pointes de St Sulpice vous obtiendrez un licence de la Fédération française d’athlétisme (FFA) à laquelle le club est affilié.

La licence FFA vous permettra de participer aux différentes rencontres organisées par la FFA, le ligue Occitanie ou le comité départemental d’athlétisme mais aussi d’être couvert par une assurance pour l’ensemble de votre activité.

 

La licence sportive est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Les changements de catégorie se font au 1er novembre.

 

Oui, les 3 premiers entraînements du mois de septembre sont ouvert à tous pour venir essayer l’activité. 

A cette occasion, les entraînements sont adaptés pour vous faire découvrir un maximum ce que vous aller faire dans l’année. Un accueil est même prévu avec les dirigeants pour répondre à toutes vos questions.

Pour pratiquer une activités physique dans de bonnes conditions, il est important d’être bien équipé.

Pour chaque entraînement il faut :

    Une bouteille d’eau

    Une paire de chaussures running bien adapté à la course à pied

 

Et suivant le temps :

Ø  Un short et un tee-shirt quand il fait beau (+ une casquette, il n’a pas d’ombre sur le stade)

Ø  Un survêtement avec un sweet quand il fait froid (+ des gants un bonnet si nécessaire)

Ø  Un K-WAY lorsqu’il pleut

     Chaque année, le club propose dans sa boutique le sweat officiel du club idéal pour les entraînements et les compétitions. N’hésitez pas à nous le demander.

Non, elles vous serviront pour les compétitions seulement à partir de la catégorie Benjamin.

Faire de l’Athlétisme ne peut pas se concevoir sans participer à des rencontres. Les efforts consentis à l’entraînement trouvent leur aboutissement dans les cross, les concours (lancers, sauts) ou les courses. Les résultats obtenus sont indispensables pour moduler l’entraînement et le faire évoluer de façon profitable pour l’enfant.

Les rencontres en athlétisme sont adaptés en fonction de l’âge de l’athlète et suivent une progression logique tout au long de la saison afin que chaque athlète puisse s’épanouir quelque soit la performance.

Ces compétitions permettent aux athlètes de se donner un but à atteindre et de finaliser leur pratique sans tomber dans les excès. L’absence d’échéance de ce type, limite la progression en Athlétisme et à long terme altère la motivation. C’est un sport individuel qui se pratique en équipe. Lors des compétitions, un classement individuel est établi, mais également un classement par équipe où chacun apporte ses points.

C’est pour cela que nous demandons à chaque athlète de participer aux compétions hivernales (cross et / ou indoor) et aux compétitions estivales (piste). Elles se déroulent le samedi ou le dimanche. Un calendrier vous sera communiqué pour vous permettre d’anticiper et d’intégrer ces moments dans votre organisation familiale. Une convocation précisant les horaires vous sera envoyée électroniquement 10 à 15 jours avant.

La plupart des compétitions se déroule dans le département ou dans la région. Suivant les catégories l’organisation du déplacement est différente mais il est indispensable que les parents soient de la partie.

A noter que pendant les compétitions, les parents peuvent donner un coup de main (chronométrage, aide-juge…), mais l’encadrement technique et le suivi des athlètes sur le terrain est sous la responsabilité des entraîneurs.

Le club fournira pour les nouveaux athlètes le maillot du club lors de la première compétition. Il est obligatoire de le porter durant les compétitions

Il faut aussi prévoir quatre épingles à nourrice pour accrocher le dossard mais aussi un sac de sport avec les vêtements, les chaussures à pointes (si nécessaire) et une bouteille d’eau comme à l’entraînement pour l’échauffement et la récupération. 

Malheureusement, il n’y pas d’abri pour se replier au stade de la moletrincade en cas d’intempérie et l’accès aux gymnases de la ville n’est pas possible lors de nos créneaux d’entraînement.

L’entraînement peut donc être annulé notamment en cas de pluie. 

En cas d’annulation, un SMS est envoyé à tous les adhérents 2 à 3 heures avant l’entraînement.

Adhésion

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant:

https://goo.gl/forms/zHrzh0cR1xisE6TH3