Voilà quelques semaines que 2018 a commencé et les premiers résultats des athlètes de St Sulpice ne se sont pas fait attendre, certains sont mêmes inédits.
Martin MADELINE DEGY sur le podium national
Début février Martin MADELINE DEGY est devenu vice-champion de France cadet du 5000m marche en salle à Lyon lors des championnats de France de la spécialité. L’exploit de Martin MADELINE DEGY est sans précédant pour le club et cette médaille est la première pour le club au niveau national. Martin a aujourd’hui 17 ans et rêve encore plus grand, lui qui a commencé l’athlétisme à l’âge de 9 ans aux pointes de St Sulpice. Depuis deux ans Martin a intégré le centre de formation de haut niveau de l’albigeois et s’entraîne à Albi en poursuivant sa progression.
Tout récemment, il vient aussi de terminer 2ème cadet du critérium national de printemps à Mérignac sur 10km
Pour se rendre compte de la performance de Martin, les coureurs sur route apprécieront, cette année il a parcouru son 5000m en 22’53 et il a réalisé 47′ au 10km bien évidemment en marchant.
Les benjamines en argent aux interclubs en salle
Au fil des hivers, les interclubs en salle sont devenus la compétition incontournable pour la catégorie benjamin et les clubs du département. Après deux places de quatrième en 2017, les benjamines de St Sulpice on largement rempli le contrat en montant cette année sur la deuxième marche du podium avec 278 pt. Castres athlétisme avec 298 pt remporte la compétition, l’US Carmaux 276pt complète le podium.
Même si aucun des filles de l’équine n’a réussi à remporter une épreuve, l’essentiel était d’être le plus homogène possible sur le 30m, 30m haies, pentabond, saut en hauteur et le lancer de medecine ball. L’équipe des filles était composée de Léna BORTOLI, Ines CHEVALIER, Eugénie CORBIN, Camille DELMAS, Lila PAGEOT, Méline PLISSON, Ouleye SOUSSANG, Lilie VALENZA.
Les garçons n’ont pas démérité car ils se classent 5ème de la compétition mais la tâche fut plus difficile car l’équipe était composé de seulement 4 éléments, le nombre minimal pour remplir toutes les cotations. Mais nos quatre irrésistibles Raphael BIRBET, Paul COHEN, Alec MOSNIER-SIE, Johan TORRALBA ont quand même marqué 247 pt et Raphael s’est même payé le luxe de gagné l’épreuve du medecine ball.
La salle avant le cross pour les poussins
Le challenge départemental poussin 2018 est lancé et va rythmer les rencontres de cette catégorie jusqu’à la fin juin. Première étape dans la salle de Carmaux où de nombreux St Sulpiciens terminent dans le TOP 20 de la rencontre après les 5 épreuves au programme (30m, 30m haies, Hauteur, pentabond et lancer de poids.
Chez les filles Juliette BARATTERO est même sur le podium, 3ème avec 93 pt. Célia ASSEMAT prend une jolie 8ème place 67 pt, Noema BREGERON-HLYNH finit 11ème 64 pt et Sarah DERBOUZ se trouve 2 places derrière 13ème avec 63 pt.
Quand aux garçons, belle surprise de retrouver Abel MARCOUX QUERON terminait à la 5ème place de cette première étape, il marque 66 pt. Puis on retrouve un magnifique tir groupé avec Baptiste BOSC, Valentin LAUTIER et Damien KESLER 14ème et 15ème avec 54pt pour le premier et 51 pt pour les deux suivants.
Retrouvez les résultats tous les athlètes de St Sulpice en cliquant ICI
Deux podiums pour les filles au cross départemental
Le cross départemental des catégories Eveil Athlétique et Poussin est venu conclure la saison hivernale à St Juery. Après deux titres par équipe la saison dernière, ce sont les podiums individuels des filles qui ont marqué cette édition du côté de St Sulpice.
Camille TRIBONDEAU est vice championne départementale chez les éveils filles après une superbe course et Juliette BARATTERO a conservé une place sur le podium (3ème) au bout d’une course très tactique chez les poussines.
A noter également les bonnes prestations de Maelynn COSMA 18ème chez les éveils filles, Nathan BRU 18ème et Antoine KOSTEK 22ème chez les éveils garçons. Axelle LEMAIRE termine dans le TOP 10 chez les poussines avec une 8ème place, tout comme Baptiste BOSC 9ème en poussin. Dans la même catégorie Cyprien MARLIAC se classe 18ème.
Par équipe St Sulpice a décroché les places d’honneur: les éveils athlé filles 5ème, les éveils athlé garçons 5ème, les poussines 4ème et les poussins 6ème.
Enfin, à noter que notre minime fille Maelys AZAM est allée jusqu’aux championnats d’Occitanie de cross avec l’équipe de l’ECLA où elle a pris la 51ème de ce cross qui équivaut à la demi-finale des championnats de France.