Lors des championnats départementaux de cross à Lavaur pour les catégories éveils athlétiques et Poussins, les jeunes athlètes de St Sulpice sont montés à deux reprises sur le podium. Au delà de ces superbes résultats, ils étaient 30 au départ des 5 courses au programme.
Dans la course découverte réservée aux athlètes nés en 2008 et après, la belle surprise nous vient d’Alice JULLIARD qui monte sur la deuxième marche du podium chez les filles. Chez les garçons, Dorian POUSTHOMIS finit 4ème pas loin du podium et Noah LECOUTY 19ème.
Dans la course des éveils athlétiques filles, Lila PAGEOT se classe 12ème sur les 57 athlètes au départ.
Chez les garçons, Isaei PERCHET s’est payé le luxe de remporté l’épreuve et c’est la première fois qu’un athlète de St Sulpice remporte un titre de champion du Tarn de cross… Erwan LE GUILLOUS et Martial JULLIARD se classent respectivement 17ème et 18ème. Course d’équipe aussi pour Clément SABLAYROLES et Raphaël MOLINIER REDO 44et 45ème. A la 77ème place on retrouve Thibault TRUC. Hugo MICHIELETTO finit 88ème et Lenny AUMONT CAMPAGNARO 93ème sur les 103 arrivants.
Par équipe l’équipe 1 de St Sulpice finit 5ème et l’équipe 2 19ème sur 23 équipes classées.
Chez les poussines, le groupe s’est déplacé en nombre mais ce fut plus difficile puisque la mieux classée est Justine MERIC 39ème suivi à la 46ème place par Tiphaine MARON. Marie SANTIMARIA termine à la 60ème place et enfin tri groupé de nos filles Belvia Merveille ILOKI BOUANGA 72ème, Mae GINESTE 73ème, Louna VALIERE 76ème et Olivia ERBIN 77ème.
L’équipe de St Sulpice termine 13ème.
Quand aux garçons, on retiendra la belle prestation d’ensemble avec une 5ème place par équipe. Léo BRACONNIER se classe à la 13ème place, Timoé ATON est 6 places derrière 19ème. Nathan GARCIA termine 33ème, Baptiste VUILLET 42ème, Arthus PICHAUD 47ème, Mael AGUILAY 63ème, Raphaël BIRBET 99ème et Giovanni BLANQUET 115ème sur 123 partants
L’équipe 2 est 17ème sur 24 équipes au niveau départemental.
Bravo à tous nos jeunes athlètes pour cette superbe journée.